NOTRE HISTOIRE

Après deux cancers (du cerveau et du sein), il était temps pour Véronique de prendre un nouveau départ. Nouvellement mariée à Jean-Philippe Turgeon, le couple est venu s’installer dans la belle région de Magog, d’où Jean-Philippe est natif.

Convaincue du potentiel thérapeutique de la marijuana pour avoir traité plusieurs de ses symptômes grâce à cette plante, Véronique s’est donné comme mission de démystifier le cannabis médicinal auprès du public et des médias.

Dans le but de rendre la prescription médicale plus accessible dans la région, ils ont décidé d’ouvrir leur propre clinique spécialisée sur la rue Principale à Magog. Jessica, l’infirmière conseillère en cannabis médicinal qui suivait déjà Véronique, se joint à l’équipe, apportant avec elle son l’expérience professionnelle acquise auprès de plus de 300 patients traités avec succès par le cannabis médicinal. L’équipe devient complète au moment où Dre Gagné, intéressée par l’histoire de Véronique et l’expérience de Jessica, décide de se joindre à eux. .

Ensemble, ils ouvrent Nature Médic, une clinique humaine et professionnelle, à l’image de leurs valeurs. Aujourd’hui, la clinique compte plus de 8 médecins collaborateurs et une équipe de 4 infirmiers (ères).

NOTRE MISSION

Nous existons pour donner accès au cannabis thérapeutique aux gens qui en ont besoin afin qu’ils puissent traiter leur conditions de santé et améliorer leur qualité de vie.

Chez Nature Médic, votre bien-être est notre priorité. Avec nos médecins accrédités par le Collège des médecins du Québec, nous vous accompagnerons du début à la fin dans votre démarche et dans la compréhension du Règlement sur la marijuana à des fins médicales (RMFM).

ÉDUQUER- CONSEILLER – ACCOMPAGNER – OUTILLER

Notre équipe prendra le temps de répondre à vos questions et de vous expliquer les différentes sortes de cannabinoïdes et de souches de cannabis, leurs effets et leurs utilisations.  Vous aurez la chance de rencontrer sur place un médecin accrédité par le Collège des Médecins ainsi qu’une infirmière conseillère en cannabis médicinal.

Non seulement vous aurez un plan de traitement personnalisé mais vous pourrez également bénéficier d’un suivi médical au bout de 6 à 8 semaines, de même que d’un soutien téléphonique et courriel tout au long de votre traitement. .

Notre clinique est membre du Registre Cannabis Québec.

Chez Nature Médic, nous souhaitons outiller nos patients afin de leur redonner accès à leur santé de façon naturelle. C’est pourquoi des formations et des ateliers de cuisine sont également offerts.