COMMENT OBTENIR UNE PRESCRIPTION

1- Simplement nous contacter au 819 588-1205 pour faire évaluer votre dossier par notre équipe médicale disponible sur place.

2- Vous aurez à compléter un court questionnaire afin que nous puissions procéder à l’ouverture de votre dossier. Vous devrez également fournir une copie du diagnostic de votre médecin sur l’une des conditions suivantes (Arthrose, arthrite, anxiété, dépression, insomnie, douleur chronique et inflammation, migraines, fibromyalgie, épilepsie, cancer, glaucome, VIH/sida, hépatite C, anorexie, boulimie, sclérose en plaques, parkinson, maladie de Crohn, dystrophie musculaire, sclérose latérale amyotrophique, dystonie et l’état de stress post-traumatique).

*La liste des médicaments prescrits à votre dossier à la pharmacie est aussi admissible.

** Au besoin, un diagnostic pourra être posé sur place par notre médecin. Des frais additionnels s’appliqueront.

3- Vous devrez acquitter le frais annuel de 300$ qui couvre la prise de rendez-vous, l’ouverture du dossier, le suivi trimestriel avec l’infirmière, tel qu’exigé par le Registre du Cannabis du Québec, la gestion de la prescription chez un fournisseur accrédité par Santé Canada, le soutien téléphonique au besoin et le suivi administratif auprès du Registre. Un dépôt de 50$ non-remboursable sera demandé lors de la prise de rendez-vous. Ces frais sont déductibles d’impôts.
Modes de paiement acceptés – Argent comptant, chèque, Interac, carte de crédit (Visa et MasterCard).

 

Vous obtiendrez votre prescription de cannabis médicinal lors de votre premier rendez-vous. Celle-ci sera envoyée directement à l’un des fournisseurs autorisés par Santé Canada. Par la suite, vous pourrez commander directement chez ce fournisseur via leur site internet. Les produits sont généralement livrés par la poste dans un délai de 48h.

QUE FAUT-IL APPORTER?

1. Votre carte d’assurance maladie de la RAMQ.
2. Le paiement des frais cliniques liés à votre rendez-vous.
3. Votre questionnaire d’historique médical, les Conditions générales ainsi que le formulaire de consentement dûment remplis (s’ils ne nous ont pas été transmis au préalable).
4. La liste de vos médicaments en par votre pharmacie ou tout autre rapport pouvant nous aider à faire votre évaluation (s’ils ne nous ont pas été transmis au préalable).

 

COÛTS

Vous devrez acquitter le frais annuel de 300$ qui couvre la prise de rendez-vous, l’ouverture du dossier, le suivi trimestriel avec l’infirmière, tel qu’exigé par le Registre du Cannabis du Québec, la gestion de la prescription chez un fournisseur accrédité par Santé Canada, le soutien téléphonique au besoin et le suivi administratif auprès du Registre. Un dépôt de 50$ non-remboursable sera demandé lors de la prise de rendez-vous. Ces frais sont déductibles d’impôts. Chaque patient effectuant une demande de prescription médicale s’engage à se présenter au premier suivi trimestriel. Si, à compter de ce moment, le patient décide de ne pas poursuivre le programme, les suivis 2 et 3, seront remboursés au coût de 25$ chacun. Aucun remboursement ne sera effectué pour le premier suivi.
Modes de paiement acceptés – Argent comptant, chèque, Interac, carte de crédit (Visa et MasterCard).

FORMULAIRES

Demande de Consultation
Document Médical (Prescription)

POURQUOI UNE PRESCRIPTION MÉDICALE ?

Il est nécessaire de posséder une prescription afin de pouvoir acheter auprès des producteurs autorisés par Santé Canada

Avoir une prescription vous donne aussi de nombreux avantages:
1. Suivi trimestriel avec un professionnel de la santé spécialisé en cannabis médicinal.
2. Frais de consultation et achats déductibles d’impôts.
3. Accès à du cannabis de qualité et à moindre coût.
4. Accès du cannabis médicinal sous forme d’huile et de gellule.