Description

Véronique Lettre, Éducatrice et Conférencière

Ancienne gestionnaire et spécialiste marketing, cette survivante du cancer du sein et du cerveau, est l’auteure des deux bestsellers humoristiques “Plus fou que ça…tumeur!” publiés chez Québécor en 2010 et en 2015. Son intérêt pour le cannabis thérapeutique l’a emmenée à obtenir une certification au THC University du Colorado et depuis, sa passion envers l’aspect médicinal du cannabis ne fait que grandir. Mme Lettre présente des conférences sur le sujet auprès du grand public et des professionnels de la santé. Formée à Los Angèles par le renommé chef Jeff Danzer, elle prépare maintenant des ateliers de cuisine pour ceux et celles qui souhaitent apprendre à faire leur huile et leur beurre de cannabis.


Description

Jessica Leclerc, Infirmière

Diplômée en kinésiologie et en soins infirmiers, Mme Leclerc est une passionnée du domaine de la santé. Par ses expériences professionnelles variées et par son désir de mettre la santé des gens au premier plan, Jessica a su développer une expertise dans le domaine de la prévention des maladies ainsi que dans la promotion de la santé et du bien-être de ses patients. Mme Leclerc a également participé, conjointement avec l’Université McGill, au développement d’un programme de recherche sur les traitements médicaux par le cannabis thérapeutique. Dans le cadre de cette recherche, elle a eu l’opportunité d’accompagner plus de 300 patients aux prises avec d’importantes pathologies. Afin de partager son expertise marquée dans ce domaine, Mme. Leclerc développe maintenant des outils de formations et d’informations sur le sujet. Avec ses connaissances, son professionnalisme et sa personnalité, Mme Leclerc saura vous accompagner dans l’amélioration de votre qualité de vie, et assurera un suivi adapté à vos besoins et à votre état de santé.




Description

Dr. Geneviève Gagné


Dr. Gagné a étudié en médecine à l’Université de Sherbrooke puis a complété sa résidence en médecine familiale à l’Université de Montréal en 2009. Elle a travaillé 5 ans au sein des Forces armées canadiennes pour ensuite emménager en Estrie et installer sa pratique en médecine familiale au GMF du Lac et à l’hôpital de Magog. Elle est la mère de 2 jeunes enfants et s’intéresse aux traitements innovateurs qui peuvent améliorer la qualité de vie de ses patients, le cannabis médicinal en faisant partie.


Description

Jean-Philippe Turgeon, Gestionnaire


Membre de Triathlon Québec, M. Turgeon transpose maintenant ses années d’expériences en tant que gestionnaire dans le domaine du spectacle vers sa nouvelle passion du plein air et de l’aventure. Il est le directeur du nouveau Salon Aventure et plein air de Montréal qui connait un énorme succès et qui en est maintenant à sa 3ième édition. Son envie de se dépasser et d’inspirer les autres à aller aux bouts de leurs rêves est tout à fait en symbiose avec son offre de service d’organisation, de production et de logistique d’événements sportifs et d’aventures partout dans le monde. Il s’intéresse aujourd’hui aux bienfaits du cannabis médicinal comme thérapie pour les sportifs.



Description

Paul Lavoie, infirmier clinicien


Paul est titulaire d’un baccalauréat en sciences infirmières à l’Université de Sherbrooke et se spécialise en santé mentale. Il a plusieurs années d’expériences à son actif dans divers milieux infirmiers.
Paul est aussi un entrepreneur en série, passionné du sport, de la finance et des technologies.
Il agit également à titre de consultant pour des entreprises de technologie et de finance et est un joueur actif dans la communauté sportive de sa province.
Par ses compétences, il a agit à titre de gestionnaire de région de Bionick triathlon, et est actuellement entraîneur personnel. C’est un triathlète élite passionné par les diverses méthodes d’entraînement de haut niveau.


Description

Dre Karine Émond


Dre Émond a fait ses études et sa résidence à l’université de Sherbrooke, pour graduer en
médecine familiale en 2010. Après un an à Vaudreuil, elle décide de revenir s’établir en Estrie. Dre Émond travaille à la Clinique du Lac, à l’hospitalisation et au CLSC en santé mentale jeunesse depuis 2012. Elle a également été chef du département de médecine générale de 2013 à 2015 et maintenant chef de service d’hospitalisation. Dre Émond s’implique beaucoup dans son milieu de travail car elle souhaite faire bouger les choses et innover en santé. Je crois en la multidisciplinarité et à l’implication du patient
dans son état global de bien-être.



Description

Nathalie Gervais, infirmière clinicienne


Nathalie est détentrice d’un baccalauréat en sciences infirmières de l’Université de Montréal. Forte de ses vingt ans de pratique, elle a acquis une solide expertise clinique grâce aux différentes clientèles côtoyées et à la diversité des problématiques de santé rencontrées tout au long de son parcours.
Le soulagement efficace de la douleur représentant un défi de taille, Nathalie a toujours démontré une grande ouverture face aux médecines alternatives et aux traitements novateurs pour y parvenir. Le cannabis médicinal étant sans contredit un de ces traitements selon elle, c’est avec empathie et professionnalisme qu’elle vous accompagnera dans votre quête de mieux-être et d’amélioration de votre qualité de vie grâce aux bienfaits thérapeutiques de cette substance. Son objectif : être là pour vous, avec vous!